CONCEPT

Tout le monde souhaite trouver sa place, c’est une valeur universelle et transgénérationnelle, qui touche particulièrement notre cible qui se sent dans un entre deux. 

Le siège ou le ticket, pour assister à une prestation à l'Opéra "La place" que chacun recherche au sein de notre société. 

Dans une société où les individus sont en perpétuelle recherche d’une place à laquelle ils se sentiront bien, l’Opéra aura toujours une place pour eux. 

Opéra de Bordeaux

L’objectif est de toucher les personnes dans leur individualité et de conquérir de nouveaux publics. 
Cette campagne devra montrer que l’ONB est une institution ouverte et accessible à toutes et tous, qu’il est un endroit de découverte, de création, de lien social et d’ouverture au monde. Il n’y a pas besoin d’appartenir à une élite culturelle ou sociale
pour venir à l’Opéra, en comprendre les codes et s’y sentir bien. C’est aussi un lieu qui favorise le bien-être et l’épanouissement personnel. Les propositions artistiques y sont vastes et nombreuses et chacun peut trouver à s’y reconnaitre et à s’y rendre avec des horaires adaptés à l’emploi du temps et aux contraintes de chacun.
La proposition attendue devra trouver une tonalité juste pouvant toucher ces publics, leur donner envie de venir et leur montrer qu’aller à l’Opéra est tout aussi accessible qu’une autre activité culturelle. Pour trouver au mieux cette tonalité, nous vous proposons de travailler sur une cible type ; celle d’un profil féminin, actif, entre 30 et 55 ans.
A titre indicatif, votre proposition devra s’inscrire dans une enveloppe globale de 40 000 euros.